8 DECEMBRE SAVIGNEUX

Savigneux« Tous les jouets sont les bienvenus »

  •                                                    Martine Gagnière, Gérard Gagnière (président), Valérie Gilardi (secrétaire) et Roger Gilardi (bénévole responsable de l’opération).  Photo Jonathan BREUIL

  •  

Martine Gagnière, Gérard Gagnière (président), Valérie Gilardi (secrétaire) et Roger Gilardi (bénévole responsable de l’opération).  Photo Jonathan BREUIL

 

La collecte de jouets neufs, organisée pour la 4e année par les motards citoyens au profit du Père Noël du Lundi, s’implante à Savigneux pour la première fois. Explications.

Quel est l’objectif de cette journée ?

 

« Le but est de récolter un maximum de jouets neufs pour les remettre au Père Noël du Lundi le 16 décembre à Saint-Étienne. Cette initiative est une idée des motards citoyens. Ils souhaitent agir en faveur des enfants hospitalisés dans la Loire. Sur le secteur montbrisonnais, ce sont des jeunes de Saint-Georges-Haute-Ville qui vont prendre part à la collecte. Ils ont participé aux Saint-Georges de France et s’associent aux motards citoyens pour cette journée. »

Comment se déroulera la collecte ?

« Elle aura lieu le 8 décembre à Super U. Les jeunes seront présents avec un solex et plusieurs motos pour sensibiliser le public. Tous les jouets sont les bienvenus, peu importe leur valeur. Le seul impératif est qu’ils soient neufs. »

Quand auront lieu les distributions ?

« Le fruit de la collecte (plus de 500 jouets l’année dernière) sera distribué lors des six arbres de Noël organisés dans les hôpitaux ligériens et lors de la visite de la nuit du 24 au 25 décembre à Montbrison et au CHU. Les enfants nous attendent avec impatience, c’est toujours un moment chargé d’émotions. Tous les cadeaux sont appréciés. »

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site