AUDE BOURGIER

Marclopt.          Je veux donner de l’espoir aux enfants malades et du réconfort à leurs familles                             

Aude Bourgier.   Photo Odile Gubien    

Aude Bourgier.   Photo Odile Gubien     

        

 

Aude Bourgier 16 ans habitant Les Pâtureaux à Marclopt, lycéenne en 1re économie et sociale à Montbrison, partira en mission pour la 3e année auprès des enfants hospitalisés. Elle accompagne le Père Noël du lundi.

Quel sera votre programme pour la journée du 24 décembre ?

Le matin, nous serons à l’hôpital Beauregard à Montbrison, puis l’après-midi, nous nous rendrons à l’Hopital Nord à Saint-Priest-en-Jarez jusqu’à la nuit de Noël dans les services pédiatriques, maternités et urgences pour distribuer des jouets. Nous sommes environ 6 bénévoles avec le Père Noël. Je prendrai mon costume de clown.

Récemment, avez-vous réalisé d’autres actions ?

Oui, fin septembre avec la Mairie de ma commune Marclopt, nous avons installé des containers à bouchons en plastique. Le poids de la récupération à ce jour est déjà de 67 kg.

Dans mon lycée, un container est aussi installé depuis plus d’un an. Nous avons tenu un stand le 8 décembre à Montbrison, organisé des ventes de brioches dans un supermarché, des animations au service oncologie à l’hôpital Nord.

Depuis quand êtes-vous bénévoles et pourquoi cette motivation ?

J’ai rejoint l’association à l’âge de 14 ans. Enfant, je fus soignée pour une leucémie et j’ai séjourné en chambre stérile, c’est alors que j’ai rencontré le Père Noël du lundi.

Il a su lors de ses visites me donner le sourire. Maintenant c’est à mon tour de pouvoir également voir les enfants sourirent en cette veillée de Noël.

Je veux donner de l’espoir aux enfants malades et apporter du réconfort à leurs familles par mon témoignage.

Le Père Noël du lundi

Tél. 04 77 58 97 14, leperenoeldulundi42@orange.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×