BOL DE RIZ

Cours | Développement durable Collège Sainte-Marie : une action solidaire et responsable

  •                                                           Les jeunes collégiens et leurs encadrants fiers de leur action pour l’environnement.   Photo Progrès /Évelyne BOUCAUD

Les jeunes collégiens et leurs encadrants fiers de leur action pour l’environnement. Photo Progrès /Évelyne BOUCAUD

 

L’opération “bol de riz”, organisée par les collégiens de l’établissement Sainte-Marie a pu finir l’année en beauté. En effet après une grande collecte réalisée, ils ont pu remettre une somme non négligeable à l’association “Le Père noël du lundi” de l’hôpital de Roanne.

36 kilos de bouchons en un mois

Aussi, une collecte de bouchons leur a permis de récolter, en un mois, 36 kilos de matière qui ont été vendus pour l’association.

Des collégiens également très actifs dans ce qu’ils appellent une “brigade de l’environnement”, qui milite pour la gestion durable. Leurs interventions dans toutes les classes visent à sensibiliser tous les jeunes au tri, au recyclage et à une consommation réfléchie.

Ces actions les ont amenés à visiter l’entreprise Valorise qui collecte les papiers et cartons au collège. Cette démarche s’intègre dans la dynamique “développement durable” du collège.

Repères

Les bénévoles de l''association “Le Père Noël du lundi” viennent en aide aux enfants hospitalisés, notamment en distribuant des jouets et soutiennent les services pédiatriques de la Loire en répondant à leurs demandes de matériel et d’équipements divers.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site