BOL DE RIZ LA RICAMARIE

La Ricamarie -enfants malades

Une journée « bol de riz » qui rapporte 350 euros

Depuis le mois d’avril, les écoliers de Sainte-Clémence se sont

 

mobilisés en faveur des enfants hospitalisés.


  •  
                                    Les CM2 remettent un chèque de 350 euros à Gérard Gagnaire, à droite, et la récolte de bouchons à Alain Viceriat, à gauche.  Photo Murielle PEYRE
 

Les CM2 remettent un chèque de 350 euros à Gérard Gagnaire, à droite, et la récolte de bouchons à Alain Viceriat, à gauche.  Photo Murielle PEYRE

En lien avec l’association montbrisonnaise, Le Père Noël du lundi, ils ont souhaité apporter leur concours aux enfants hospitalisés dans la Loire.

De la grande section au CM2, tous unis pour récolter les bouchons et surtout participer à la journée « bol de riz ». Une animation qui a connu un vif succès puisque 72 tickets ont été vendus au prix d’un repas, au menu, un bol de riz et une pomme.

Cette opération a permis de remettre à l’association un chèque de 350 euros avec les tickets repas et quelques dons.

« Nous récoltons les bouchons au cœur du groupe scolaire »

Lundi matin, Gérard Gagnaire, le président de l’association, et Alain Viceriat, membre de l’association, ont tenu à remercier tous les enfants pour leur geste de solidarité. Cette somme servira à organiser des sorties en plein air pour les enfants hospitalisés. « Nous sommes 120 adhérents à cette association et tous bénévoles, nous continuons à récolter les bouchons au cœur du groupe scolaire durant toute l’année. On se félicite de leur participation », explique Gérard Gagnaire.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site