BOUCHONS LA PACAUDIERE

La Pacaudière. Les écoliers sensibilisés à la collecte des bouchons plastiques

Les élèves de maternelle avec Christiane Baco (à gauche) et Armande Tuloup (à droite).  Photo Jean Marquet

Les élèves de maternelle avec Christiane Baco (à gauche) et Armande Tuloup (à droite).  Photo Jean Marquet

  • Depuis 1991, l’association Le Père Noël du lundi dont le siège est à Montbrison s’est penchée sur le sort des enfants hospitalisés, notamment dans les services de pédiatrie.

De là est née l’idée de leur apporter du réconfort en leur distribuant des jouets notamment le 24 décembre, des œufs (en chocolat) pour Pâques, des orchidées pour la fête des Mères…

Cinquante tonnes de bouchons

En outre, deux appareils médicaux pour les insuffisants respiratoires ont été acquis récemment. Pour financer ces différentes actions, les bénévoles de l’association se sont mobilisés pour la récupération des bouchons plastiques qui sont ensuite livrés pour la fabrication de piscines. Cinquante tonnes ont été revendues au profit des enfants malades hospitalisés sur le Roannais.

Aussi, jeudi matin, Christiane Baco, responsable de l’antenne de Roanne accompagnée d’Armande Tuloup, correspondante sur La Pacaudière, sont venues sensibiliser les élèves du groupe scolaire pour cette action de solidarité à la portée de chacun.

Des bacs de récupération seront installés à l’école et à la boulangerie, place du Petit-Louvre. Alors, tous, petits et grands, lançons-nous dans cette opération humanitaire à la portée de chacun !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site