COLLECTE A ST PAUL EN VEZELIN

Saint-Paul-de-Vézelin. Les écoliers se mobilisent pour les enfants malades hospitalisés

 
Les enfants ont déjà déposé des bouchons en plastique dans le tonneau !
 
 

Mardi après-midi, Annie Peytour, représentante de l’association Le Père Noël du lundi a apporté à l’école un tonneau afin de récolter des bouchons en plastique pour venir en aide aux enfants malades hospitalisés sur le Roannais. Tel est le but de l’association montbrisonnaise, créée en 1991 par Robert Burelier et animée par une équipe de bénévoles.

L’hospitalisation d’un enfant est en effet très souvent une épreuve pour lui-même et sa famille. Les bénévoles de l’association sont à leur écoute afin de leur apporter du réconfort en leur distribuant des jouets. Ils soutiennent également le service de pédiatrique en répondant à leurs demandes de matériel médical et équipement divers.

Annie Peytour a répondu aux nombreuses questions des écoliers et leur a demandé de solliciter toutes leurs familles afin que le tonneau se remplisse au plus vite. Une tonne de bouchons équivaut à 250 €. Deux respirateurs viennent d’être achetés à Roanne. La maison de Jonathan permet d’héberger les parents d’enfants hospitalisés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×