Créer un site internet

Collecte bouchons à PINAY

Pinay

 

150 kg de bouchons collectés par des enfants

 

Cette collecte permettra à l’association Le Père Noël du lundi d’apporter un peu de réconfort aux enfants hospitalisés.

 

 

 

Les enfants scolarisés du RPI à Saint-Jodard, leurs enseignantes, les membres de l’association lors de la livraison des 150 kg de bouchon. Photo Progrès/Michel PATIN

Fin juin, le regroupement de la collecte des trois communes de Pinay, Saint-Georges-de-Baroille et Saint-Jodard a permis de livrer cette quantité très importante aux bénévoles de l’association Le Père Noël du lundi.

Les enfants scolarisés à Saint-Jodard, dans le cadre du RPI (Regroupement pédagogique intercommunal), ont été les dignes représentants de l’action collective qui dure depuis plus de six ans sur les trois communes.

Chaque sac a été pesé ce qui a représenté une séance de calcul pour les enfants. Le président de l’association et ses collègues ont rappelé qu’une fois ses bouchons vendus et fondus, la somme récoltée sert à l’achat de jouets offerts aux enfants hospitalisés, à organiser des sorties plein air telle la partie de pêche ce mercredi.

Certains écoliers ont pu en bénéficier lors de leur séjour, toujours trop long en hospitalisation. Lors de la fête des mamans, chacune reçoit un bouquet fleuri, transmis par son enfant via le soutien de l’association.

Des containers dédiés aux points d’apport volontaire

 

À Pinay et à Saint-Jodard, chaque famille et habitant dispose d’un container spécifique, aux PAV (Points d’apport volontaire). Ce geste semblant anodin qui, au-delà de soutenir l’action humanitaire, contribue aussi au recyclage durable de cette matière, donc à la préservation de l’environnement. Les bouchons en liège sont acceptés dans le container spécifique.

Date de dernière mise à jour : 12/07/2021

×