COLLECTE JOUETS AVEC LES MOTARDS

loire - solidarité Les motards roulent pour le Père Noël

Comme chaque année, la Fédération des motards en colère de la Loire récolte des jouets au profit de l’association Le Père Noël du Lundi qui œuvre au profit des enfants hospitalisés.


     
Le Père Noël des motards s’est installé dans la galerie commerciale d’Auchan à Villars.    Photo Philippe VACHER

Le Père Noël des motards s’est installé dans la galerie commerciale d’Auchan à Villars. Photo Philippe VACHER

 

Les motards ne sont pas toujours en colère. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour eux de revêtir leurs costumes de citoyens. Pour la sixième année consécutive, ils sont à pied d’œuvre ce week-end pour mettre en place l’opération « le Père Noël des motards ligériens ». Une opération lancée en partenariat avec l’association Le Père Noël du Lundi.

Une parade ce dimanche

Cette dernière a pour vocation de visiter les enfants hospitalisés le jour de Noël (mais pas seulement) et de leur distribuer des jouets. Samedi, deux opérations ont été menées, toute la journée. L’une dans la galerie commerciale de Villars et la seconde devant un magasin de jouets sur la zone de Ratarieux. « Nous faisons appel à la générosité des gens. Ce n’est pas de l’argent que nous récoltons mais des jouets neufs qu’ils peuvent ainsi offrir à ces enfants », précise Michel Deboffles, président de la Fédération  42. Et ça marche. L’an passé, plus de 600  jouets avaient été récoltés au bénéfice de l’association. « Le fait que l’on ne demande pas de l’argent et que la destination soit en direction des enfants, ça parle aux gens », précise cet autre motard, devant sa moto exposée dans la galerie commerciale. Des jouets qui vont des plus modestes au plus onéreux comme ce tigre du Bengale en peluche grandeur nature qui a été offert ce samedi matin par un donateur généreux.

Rendez-vous La grande parade des motards se déroulera ce dimanche, à partir de 14 heures dans les rues de Saint-Étienne (sous réserve des conditions atmosphériques). Encadrés par la police municipale 150 à 200 motards défileront de Bellevue à la place Jean-Jaurès (arrivée vers 16 heures). Les spectateurs peuvent participer en apportant un jouet neuf devant le kiosque à partir de 13 h 30.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×