COLLECTE RENAISON

Renaison. Le Père Noël du lundi collecte les bouchons plastiques pour les enfants malades

Partenaire récent de l'association , la municipalité a prévu deux sites de collecte : mairie et salle ERA.

 

1 / 2

Créée en 1991 dans le Montbrisonnais, Le Père Noël du lundi est une association qui améliore le quotidien des enfants malades, hospitalisés dans les services pédiatriques du département.

Deux points de collecte

Le groupe de bénévoles de Roanne, fort de 23 membres, se montre très actif depuis sa mise en place, voilà plus d’un an et demi.

Avec l’entremise de Christelle Mazoyon, renaisonnaise et ex-conseillère municipale, Christiane Baco vient de sensibiliser la mairie à la mise en place de points de collecte de bouchons plastiques. C’est chose faite en deux endroits, le hall de la mairie et la salle ERA. Le produit de la collecte (50 tonnes en 2014) sert à apporter des aides aux enfants malades dans les services (jouet d’accueil et de réveil, décors des services, salles des parents etc.).

Des dons et des animations diverses contribuent à augmenter le volume de la trésorerie. L’association organise un après-midi théâtral, le 22 février à 14 h 30 à la salle culturelle de Saint-Germain Lespinasse, avec la troupe de Saint-Bonnet de Cray qui présente Attention la meute débarque !

Contact : Christiane Baco au 06 40 08 05 77.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site