COLLECTE ST POLGUES

. Collecte de bouchons pour les enfants malades

Premiers bouchons déposés par les enfants autour d’Emmanuelle Chartre (la maîtresse), de Christiane Baco (responsable de l’antenne de Roanne) et d’Annie Peytour (bénévole pour l’association sur la localité).  Photo Jean-Pierre Peytour

 

Premiers bouchons déposés par les enfants autour d’Emmanuelle Chartre (la maîtresse), de Christiane Baco (responsable de l’antenne de Roanne) et d’Annie Peytour (bénévole pour l’association sur la localité). Photo Jean-Pierre Peytour

 
 

Saint-Polgues

Mardi, les enfants de l’école maternelle ont été sollicités pour récupérer des bouchons plastiques.

Ces bouchons sont collectés pour l’association humanitaire d’aide aux enfants malades et hôpitaux de la Loire, le père Noël du Lundi de Montbrison avec une antenne sur Roanne.

Cette association a été créée en 1991 par Robert Burelier. Basée sur le bénévolat l’association, en revendant ces bouchons, apporte aux enfants hospitalisés et à leurs parents du réconfort notamment en distribuant des jouets, mais aussi en soutenant le service pédiatrie en matériel médical et équipements divers. L’association s’engage dans de nombreuses aides diverses et variées autour de l’enfance hospitalisée.

Les grands sont également mis à contribution puisqu’un deuxième collecteur a été déposé chez Cathy Poncet au multiservices du bourg.

Le père Noël du Lundi,

28 rue de Charlieu, 42300 Roanne, 06 40 08 05 77.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×