DES LIVRES POUR ROANNE

Et aussi. Des livres pour les enfants hospitalisés

Les équipes de l’hôpital, du Père Noël du lundi de Roanne autour  du président de Kiwanis Roanne, Jean-Christophe Bodet.  Photo Aurélien Kremer

Les équipes de l’hôpital, du Père Noël du lundi de Roanne autour du président de Kiwanis Roanne, Jean-Christophe Bodet.  Photo Aurélien Kremer

 

Roanne

Le Père Noël du lundi de Roanne a reçu, ce lundi soir, dans la salle de jeux du service pédiatrie, une délégation du Kiwanis club de Roanne. Dans le cadre de l’action de l’ONG « biblionef », le Kiwanis club Saint-Etienne récupère des ouvrages destinés à la destruction suite à des déstockages, invendus, défauts. Le service pédiatrie de l’hôpital de Roanne a donc pu bénéficier d’une livraison de 100 ouvrages, du conte pour tout petit à la bande dessinée pour ado.

La coopération du Père Noël du lundi, grâce aux investigations de Christiane Baco, et du Kiwanis, en est à ses débuts car Jean Christophe Bodet, président du Kiwanis, souhaite reconduire l’action. L’équipe médicale du service a chaleureusement remercié l’initiative qui va pallier à l’alternative numérique des divertissements des jeunes hospitalisés.

« L’hospitalisation est un moment grave mais c’est aussi le moment de changer des habitudes. Nous allons mettre en place, par exemple, des ateliers conte avec les plus petits avec l’animatrice du service », souligne la responsable du pôle pédiatrie. La soirée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×