Créer un site internet

dons de cosmetiques

Montbrison

 

« C’est une première que de recevoir ce genre de dons »

 

Vendredi, le Père Noël du lundi, s’est rendu à Montbrison, dans la boutique Adopt, gérée par Laurie Plasse, afin de recevoir des dons en cosmétologie, accessoires de mode et dérivés parfumés.

|

 

                                                   

Gérard Gagnière, et son épouse, du Père Noël du lundi, reçoivent des dons de cosmétologie offerts par Laurie Plasse. Photo Progrès /Christiane CHAMBON

« Enfant, j’ai bénéficié de l’aide de cette association et je me questionnais sur comment m’investir auprès du Père Noël du lundi. »

« Parfois nous avons des demandes de cadeau insolite »

 

« C’est une première que de recevoir en dons ce genre de produits, nous confie Gérard Gagnière, président de l’association. Habituellement, nous les achetons afin de les offrir aux jeunes adolescents hospitalisés. Ce n’est pas facile de trouver des cadeaux pour ces jeunes qui se trouvent en service oncologie. Nous leur offrons des séances de gym, d’acuponcture et de médecine chinoise qui les aident à surmonter les effets secondaires dus à leurs traitements. »Il poursuit : « En 2020, le Père Noël du lundi a offert 15 000 jouets et cadeaux. Parfois, nous avons des demandes de cadeau insolite. La semaine prochaine nous allons remettre un chien à une jeune fille de 12 ans qui a passé plusieurs années en milieu hospitalier dont sept semaines en chambre stérile. Aujourd’hui, elle est rentrée chez elle. Nous allons donc exaucer son vœu en lui remettant un mini-berger australien. »

Une association qui intervient dans les différentes structures

 

hospitalières

 

Et d’ajouter : « Il y a deux mois nous avons offert une tablette qui a permis à une jeune fille de 17  ans, en phase terminale de cancer, de dicter ses mémoires. »

Cette association humanitaire d’entraide sociale, intervient dans les différentes structures hospitalières du département afin d’apporter du réconfort aux enfants et adolescents hospitalisés. Actuellement la crise sanitaire empêche les bénévoles de rentrer dans les chambres, mais ils continuent leurs actions.

Contact : le Père Noël du lundi, Gérard Gagnière, Tél. 06.72.32.01.25.