FETE DES MERES 2015

350 orchidées pour la fête des Mères grâce à la générosité de salariés de la Caisse d’Epargne

Solidarité. Les agents de la plateforme d’appels ont offert leurs primes pendant quatre semaines à l’association Le Père Noël du lundi, qui apporte du réconfort aux enfants hospitalisés. La somme de 1 200 euros a ainsi été collectée.

 

Avec les 1 200 euros récoltés, les enfants offriront une orchidée à leur maman ce dimanche.  Photo Yvette Granger

Avec les 1 200 euros récoltés, les enfants offriront une orchidée à leur maman ce dimanche. Photo Yvette Granger

  •  
    C’est un bel exemple de solidarité qui a porté ses fruits. Pendant quatre semaines, les collaborateurs du Pôle multimédia de la Caisse d’Épargne Loire Drôme Ardèche ont offert leur commission sur les produits bancaires vendus aux particuliers. Auparavant, ils avaient choisi l’association à laquelle ils destinaient leur challenge solidaire, et c’est le Père Noël du lundi qui a été élu.

Des cadeaux toute l’année

Mardi matin, un chèque de 1 200 euros était donc remis aux bénévoles de l’association présidée par Gérard Gagnière, et dont le siège se trouve à Montbrison.

Du côté de la banque, on notait la présence des généreux collaborateurs mais aussi de Christophe Varoquier, Pascal Rebillard et Marie Sorabella, entre autres.

Cette somme tombe à pic pour l’achat des 350 orchidées qui vont être apportées, samedi, à tous les enfants hospitalisés sur tous les hôpitaux du département. Ils pourront, le lendemain, l’offrir à l’occasion de la fête des Mères.

Le Père Noël du lundi et ses cent vingt adhérents apportent toute l’année des cadeaux et jouets aux enfants malades. Les plus gravement atteints peuvent même exprimer un rêve. C’est ainsi qu’ils partent, accompagnés de leur famille et de soignants, nager avec les dauphins ou assister à la parade chez Disney.

Cet été, plusieurs sorties à la journée sont programmées pour aller pêcher dans les étangs de Mornand ou voir les rapaces voler à Marcilly-le-Châtel.

En médecine physique pédiatrique à Bellevue, un parasol et du mobilier de jardin devraient arriver cet été pour permettre aux jeunes patients de sortir des murs de l’hôpital aux beaux jours.

Pour financer ses petites dépenses de fonctionnement, l’association organise depuis peu une collecte de bouchons en plastique pour la revente.

Plus d’informations sur Le Père Noël du lundi au 04 77 58 97 14 ou sur : http://leperenoeldulundi.e-monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site