FRATERNITE A RIVE DE GIER

 

 

 

 

 

Vendredi, à midi, la journée de la communauté éducative ou « Rendez-vous de la Fraternité » s’est déroulée au sein de l’établissement scolaire Notre-Dame des Collines, s’inscrivant dans la démarche du « réenchantement de l’école » initiée par l’Enseignement catholique.

L’enjeu, pour le groupe scolaire Notre-Dame des Collines, était de partager des valeurs sur le thème du vivre ensemble entre école, collège et lycée professionnel, et d’éduquer à la relation et à la solidarité.

Les élèves de sixième, cinquième et quatrième du collège ont présenté des contes et chants sur ce thème à leurs petits camarades de l’école élémentaire.

Pendant ce temps, les élèves de troisième se sont associés aux lycéens pour organiser une grande collecte de bouchons en plastique. Vendredi, quelques élèves ambassadeurs du collège et du lycée ont remis une impressionnante quantité de bouchons à l’association Le Père Noël du lundi.

L’ensemble de la communauté éducative (enseignants, personnels et parents d’élèves) était représenté. L’APE (association de parents d’élèves) a offert un goûter pour clore cette journée forte en symboles, sous le signe de la solidarité.

info Le Père Noël du lundi est une association humanitaire de la Loire qui visite les malades à l’hôpital et soutient tout particulièrement les enfants hospitalisés, en leur offrant des cadeaux personnalisés ou en leur permettant de réaliser un rêve. Des collectes de bouchons en plastique sont organisées depuis vingt ans pour trouver des financements. En 2016, les bénévoles en ont recueilli et trié 30 tonnes.

 

  •  
  •  
  •  
  •  
 
 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site