GALETTE GEANTE

Saint-Bonnet-le-Château

Galette géante au profit du Père Noël du lundi

  •                                                           À gauche, Gérard Gagnaire, président du Père Noël du lundi, aux côtés de Cédric Robert.  Photo Olivier DAZAUD

À gauche, Gérard Gagnaire, président du Père Noël du lundi, aux côtés de Cédric Robert.  Photo Olivier DAZAUD

Dimanche à la boulangerie du Moulin Melou, une galette géante de 1,20 m de diamètre a été mise en vente au profit de l’association le Père Noël du lundi. Cette galette est composée de 6 kg de farine, 11,5 kg de beurre, 130 œufs, 5 kg de poudre d’amande, 4,6 kg de sucre, 2 l de lait et 1 l d’eau, bien sûr, tous ces produits sont issus de circuits courts.

L’association, présidée par Gérard Gagnaire, intervient dans les hôpitaux de la Loire et écoles en Haute-Loire en faveur des enfants atteints de maladies spécifiques. Au travers de la vente de cette savoureuse galette, chacun a pu donner librement en faveur des enfants. La recette de la vente est entièrement reversée à l’association.

 

En 2018, le Père Noël du lundi a acheté des voitures télécommandées que les enfants hospitalisés utilisent pour se rendre au bloc opératoire.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×