JOURNEE PECHE

Mornand-en-Forez | Association Une partie de pêche pour trois enfants hospitalisés

  •                                                  Melys (à droite), Mehdy et Nader ne sont pas rentrés bredouilles.  Photo Progrès /Marie-Louise CLAIRET

Melys (à droite), Mehdy et Nader ne sont pas rentrés bredouilles. Photo Progrès /Marie-Louise CLAIRET

 

Jeudi, c’est une partie de pêche, à l’étang de Dominique Chasseing, qui a été proposée à Melys, 10 ans, Nader, 12 ans et Mehdy, 15 ans, hospitalisés au service MPR (Médecine physique et réadaptation) de Bellevue, à Saint-Étienne. Une fois par an, le Père Noël du lundi organise ce genre de sortie. Un pique-nique dans ce lieu ombragé, sous la surveillance de trois responsables, infirmière, éducatrice, organisatrice, sans oublier les bénévoles de l’association et son président, Gérard Gagnière. Ces enfants n’avaient pu se rendre au zoo de Saint-Martin-la-Plaine, en mai. D’autres animations ont lieu et chaque enfant aura le bonheur de participer au moins à l’une d’entre elles. Voilier à Saint-Victor-sur-Loire ou encore un après-midi à la volerie du Forez en septembre et bien d’autres.

L’association organise des manifestations pour le financement de ces sorties et intervient dans les hôpitaux en décorant les salles de soins (dalles au plafond). Souvent, les enfants vont au bloc opératoire en voiture électrique, également grâce au Père Noël du lundi.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site