JOURNEE SOLIDARITE

Sportifs, gendarmes et pompiers tous unis dans un élan de solidarité

Animation. La solidarité était le fil conducteur de la manifestation

 

sportive qui s’est tenue sur le terrain synthétique de Montplaisir.

 

1 / 4
 
 

Ce samedi, l’association Territoires ruraux jeunesse et sport (TRJS) souhaitait par cette action récolter des fonds au profit du Père Noël du lundi et de Gendarme de cœur.

90 kg de bouchons récoltés pour le Père Noël du lundi

« C’est pour nous un plaisir d’organiser de telles manifestations autour de la notion de solidarité. Quand le projet est pertinent, les gens n’hésitent pas à s’engager. Aujourd’hui une dizaine d’associations sont présentes », explique Carlos Acosta de TRJS.

Sur le terrain, plusieurs ateliers encadrés par l’Usem sont proposés : travail technique, tirs de précision, matchs, et même un atelier basket animé par le BCMF. Mais aussi exposition de voitures de course et de véhicules de pompiers. Les adultes ont ensuite revêtu leur short pour un tournoi qui opposait quatre équipes : les Anciens Verts emmenés par Adrien Ponsard, les gendarmes, les pompiers, et une courageuse équipe féminine de Cezay. Un élan de solidarité qui s’est terminé par un bon repas confectionné par l’association les Kop 1 vert. L’Usem a profité de cette journée pour remettre 90 kg de bouchons au Père Noël du lundi.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site