LYCEE STE MARIE FOURNEYRON

Fourneyron. Des élèves du lycée Ste-Marie se sont mobilisés pour l’association Père noël du lundi

Une partie de l’équipe médicale, Monsieur Gagnaire, président   de l’association Père noël du lundi, Claire Montet, professeur   de communication au lycée professionnel Sainte-Marie, Célia   et Christopher, élèves.  Photo Carole Brochu

Une partie de l’équipe médicale, Monsieur Gagnaire, président de l’association Père noël du lundi, Claire Montet, professeur de communication au lycée professionnel Sainte-Marie, Célia et Christopher, élèves.  Photo Carole Brochu

Dans le cadre de leur Projet pluridisciplinaire à caractère professionnel (PPCP), les élèves de 2e année de Cap ECMS (Employés de commerce multispécialités) du lycée professionnel privé Sainte-Marie se sont mobilisés durant quatre mois pour l’association Père noël du lundi.

Cette association intervient dans les services pédiatriques et maternités des hôpitaux de la Loire afin d’apporter du réconfort et des jouets aux enfants hospitalisés.

« Le projet mené par les élèves doit être inhérent à la vente, en lien avec les études des élèves. Il a donc fallu prospecter et réfléchir à ce qui pourrait être vendu pour récupérer des bénéfices, le but premier de l’action. Les élèves ont souhaité que ses bénéfices soient reversés à une association en lien avec les enfants, d’où le choix du Père noël du lundi.

Pendant plusieurs mois, ils ont vendu des porte-clés et des viennoiseries qui ont engendré 300 euros de bénéfices, que nous sommes allés remettre aux enfants du Service de médecine physique et de réadaptation pédiatrique de l’Hôpital Bellevue. Ce service accueille des enfants ayant subi de gros traumatismes et qui peuvent être hospitalisés jusqu’à 18 mois. La somme remise, pour une partie sous forme de jeux et pour l’autre de chèque qui permettra aux enfants de s’évader une journée loin des contraintes de l’hôpital a été l’occasion d’une rencontre riche en émotion que les élèves de Sainte Marie ne ne sont pas prêts d’oublier » explique leur professeur, Claire Montet.

Les jeunes du lycée Sainte-Marie sont ressortis enrichis humainement de cette rencontre, le courage des enfants du service MPR, leurs sourires et leur bonne humeur ont permis aux lycéens de se sentir utiles.

Lycée Professionnel Sainte-Marie, 31, rue des frères Chappe où la vente de porte-clés continue pour pouvoir remettre un nouveau chèque.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site