MARCHE DE CHAUSSAN

Chaussan. 820 marcheurs à la randonnée des Babaux

Ce dimanche 12 avril, la randonnée des Babaux s'est déroulée dans des conditions optimales sous un soleil radieux et par une douceur printanière.

 

A 8 heures, les inscriptions étaient ouvertes.  Photo Gérard Jayol A 8h, les inscriptions étaient ouvertes  Photo Gerard Jayol

A 8 heures, les inscriptions étaient ouvertes. Photo Gérard Jayol A 8h, les inscriptions étaient ouvertes  Photo Gerard Jayol

  • Ce dimanche, la randonnée des Babaux s’est déroulée dans des conditions optimales sous un soleil radieux et par une douceur printanière. Les randonneurs ne s’y sont pas trompés, et pas moins de 820 personnes sont venues pour découvrir les quatre parcours balisés par les bénévoles de la commune. La journée a bien commencé, avec une petite collation offerte à l’inscription. Des ravitaillements ont été proposés sur les différents parcours de 8, 15 et 20 et 26 km, sans oublier le saucisson chaud servi à l’arrivée, à la salle des fêtes.

    Environ 400 participants s’étaient inscrits sur le 8 km. Deux bonnes raisons ont incité les marcheurs à se rendre à Chaussan : la première est la beauté des paysages, la seconde c’est que tous les bénéfices de cette manifestation sont reversés une association à but humanitaire. Cette année, c’est l’association, Le père Noël du Lundi, qui vient en aide aux enfants hospitalisés.

    « Nous venons toutes les années, marcher sous un beau soleil avec de superbes paysages et le tout pour une bonne cause c’est parfait », a confié Yves au départ des 8 km. En fin de matinée, les jeunes du conseil municipal enfant, ainsi qu’Agnès Chagué, conseillère municipale, ont remis un premier chèque de 416 euros, fruit de la vente de brioches, effectuée récemment par les jeunes du village. Le deuxième chèque lié aux bénéfices sera remis dans les jours à venir. L’an dernier, 4 000 euros avaient été récoltés. Gérard Gagnière, président de l’association Le père Noël du Lundi, a tenu à remercier les enfants et tous les bénévoles investis pour cette manifestation.

  •  

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site