MONTROND LES BAINS

Montrond-les-Bains Neuf couvertures et 200 euros offerts au Père Noël du Lundi


     
Julien Potiron (à droite) aux côtés des tricoteurs et du Père Noël du Lundi.  Photo Nouchine CADILLAT

Julien Potiron (à droite) aux côtés des tricoteurs et du Père Noël du Lundi. Photo Nouchine CADILLAT

 

Opération solidarité, cette semaine, à la résidence Domitys avec la remise par un groupe de tricoteurs bénévoles de neuf couvertures, au profit de l’association Le Père Noël du Lundi. Julien Potiron, animateur, en décortique les détails : « Il s’agit d’une opération nationale réunissant plus de 40 structures, qui a été initiée en février. L’objectif était de mobiliser les résidents autour d’une activité à la fois créatrice et solidaire. Chaque participant était invité à tricoter un ou plusieurs carrés de la dimension souhaitée. À l’issue de ce premier travail, les carrés ont été assemblés afin de finaliser des couvertures, façon patchwork. »

L’animateur insiste : « Nous avons travaillé sur ce projet durant six mois. On a pu constater un vrai élan et nous avons créé un vrai petit groupe de tricoteurs. De ce fait, nous avons décidé de poursuivre sur notre lancée et de continuer à réaliser des ouvrages en tricot, au profit d’œuvres caritatives : prochain rendez-vous, le Téléthon, où nous mettrons en vente des écharpes et des tours de cou. »

De son côté l’association Le Père Noel du Lundi, par la voix de son président Gérard Gagnière, se félicite de cette opération qui a été couplée avec un grand loto, permettant de récolter également 203 euros. « Les couvertures seront remises au service néonatologie de l’hôpital Nord. Quand à la recette du loto, elle va nous permettre d’offrir une centaine de cadeaux d’accueil pour les enfants hospitalisés. »

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×