Les enfants retenus à l’hôpital en attendant leur rétablissement ont eu, mercredi après-midi, une belle surprise qui a fait naître de grands sourires sur les visages. Le père Noël est venu en personne leur apporter des cadeaux et il était accompagné d’un magicien qui les a fascinés par ses tours.

La salle de jeux du service pédiatrie a pris cet air de fête grâce à l’association Le Père Noël du Lundi, qui vient apporter du réconfort aux enfants hospitalisés sur l’ensemble du département. Avec ses 14 bénévoles, le groupe parcourt les hôpitaux de la Loire pour proposer des animations régulières ou annuelles comme des sorties. Il contribue aussi au confort des enfants en finançant du matériel de puériculture et de loisirs, comme les télés à Firminy.

Outre les partenaires mécènes et les soirées organisées pour se financer, Le Père Noël du Lundi récupère aussi les bouchons en plastique.

Action Collecte des bouchons en plastique à l’école du Mas, à l’hôpital, service pédiatrie et aux services techniques du Chambon-Feugerolles.