ORCHIDEES FETE DES MERES

Saint-chamond Fêtes des mères

Quatorze bébés ont fêté leur maman à la maternité


  •  
Lyia est déjà dans son couffin, prête à découvrir un autre environnement.  Photo Françoise SUTOUR

Lyia est déjà dans son couffin, prête à découvrir un autre environnement.  Photo Françoise SUTOUR

Naël, arrivé un peu vite, se laisse aller dans   les bras de papa.  Photo Françoise SUTOUR Naël, arrivé « un peu vite », se laisse aller dans les bras de papa  Photo Françoise SUTOUR

Naël, arrivé un peu vite, se laisse aller dans les bras de papa. Photo Françoise SUTOUR Naël, arrivé « un peu vite », se laisse aller dans les bras de papa  Photo Françoise SUTOUR Lyia est déjà dans son couffin, prête à découvrir un autre environnement.  Photo Françoise SUTOUR

Thélia et Naëlle, blotties l’une contre l’autre, front contre front, dorment à poings fermés dans le berceau double réservé aux naissances gémellaires. Pas question de les séparer. « Elles n’aiment pas, elles pleurent », explique leur maman en riant. Dans une chambre voisine, Kaïs, 6 ans, tendre et déjà protecteur regarde Lyia, sa petite sœur. Plus loin, Naël détendu dans les bras confortables de papa, est arrivé « un peu vite ».

Au total, à la maternité de l’hôpital, pour la fête des mères, quatorze bébés sont nés « essentiellement durant le week-end », précise le docteur Paul Namer. Autant de petites filles que de petits garçons qui, grâce au Père Noël du lundi, ont offert leur première orchidée à leur maman. « C’est son premier message de tendresse », a assuré le Père Noël qui avait oublié de mettre sa barbe et sa houppelande.

La municipalité a offert une orchidée, l’hôpital, une boîte de chocolats, « un remontant recommandé par le corps médical ».

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×