Créer un site internet

PARADE DES MOTARDS 2021

Saint-Étienne

La grande parade de motos récolte

 

plus de 3 000 jouets

 

Ce dimanche 19 décembre, des motards ont arpenté les rues de Villars et de Saint-Étienne pour la traditionnelle opération Le Père Noël des Motards, au profit de l’association Le Père Noël du Lundi qui distribue des jouets aux enfants hospitalisés dans la Loire.

 

 

|

 |

Grâce à près de 500 motards et quelques membres de l’association Saint-Étienne Roller, l’opération à permis de récolter plus de 3 000 jouets.  Photo Progrès /Valentin BARTEVIAN

 

 

Au total, ce sont plus de 500 motards qui ont pris part au défilé et qui ont escorté le Père Noël, afin de conclure cette édition 2021 qui a eu lieu pour la neuvième année consécutive. Cette action de collecte était organisée par la Fédération française des motards en colère (FFMC).

Les protagonistes de l’opération se sont donné rendez-vous à 14 heures, à Auchan Villars, avant de défiler dans l’hypercentre stéphanois pour terminer la balade sur la place Jean-Jaurès aux alentours de 16 heures. Au cours du trajet, ils ont également été rejoints par plusieurs membres de l’association Saint-Étienne Roller qui attache une grande importance à cette parade. Chaque participant devait offrir au moins un jouet neuf. Il y avait aussi un point de collecte, pour les spectateurs, au départ et à l’arrivée.

Comme le veut la coutume, la plupart des participants au défilé étaient déguisés en Père ou Mère Noël.

« On veut faire plaisir à tout le monde »

Pour beaucoup d’entre eux, il était impensable de manquer ce rendez-vous de passionnés, pour une noble cause, comme Anthony, 45 ans et motard depuis vingt-sept ans, qui, après avoir participé à l’édition 2019, a voulu réitérer l’expérience : « C’est important car on veut faire plaisir à tout le monde, aux enfants et aux adultes, sans distinction d’âge. C’est ma passion avant tout et je voulais vraiment revenir. » Dans cet élan collectif solidaire, et grâce aux diverses opérations de récoltes qui ont lieu au préalable, plus de 3 000 jouets ont pu être collectés pour cette édition 2021 où les motards ont véritablement et efficacement joué les Pères et Mères Noël.