RANDO SOLIDAIRE NOAILLY

Noailly - loisirs Sept associations organisent une randonnée solidaire, le 20 janvier

Christian Deveaux (au centre) a réuni les associations  à l’ancienne bibliothèque.  Photo Jacquis GAUNE

Christian Deveaux (au centre) a réuni les associations à l’ancienne bibliothèque.  Photo Jacquis GAUNE

Sept associations du village (*), planchent sur l’organisation de la 2e  édition de la randonnée fédérée, appelée La Noaillerote. Elle aura lieu le 20 janvier. Alain Bardet, maire, et Monique Papot-Libéral, adjointe, veulent associer la municipalité à ce projet fédérateur et la location de la Maison du temps libre (MTL) devrait être gratuite à cette occasion. S’il neigeait, conformément aux règles du comité départemental et de la Fédération, la randonnée serait annulée.

Une cinquantaine de bénévoles nécessaires

Le bénéfice, s’il y en a, sera entièrement reversé à l’association Le Père Noël du lundi. Christian Deveaux souhaite que la trésorerie soit prise en charge, à tour de rôle, par l’une des associations participantes. Cette randonnée proposera quatre circuits, de 4,10,15 et 20 km, avec des inscriptions allant de 3 à 6 euros et des départs s’échelonnant de 8 à 14 heures. Une cinquantaine de bénévoles seront nécessaires pour tenir les trois ravitaillements, les inscriptions, le carnet du randonneur, la buvette et la distribution du saucisson chaud-pommes de terre et des crêpes.

 

(*) Il s’agit des sociétés de chasse de Jarnotière, de Joux, du Sou des écoles, du comité des fêtes, des Placomusophiles du Roannais, de Lights and Recording et du foyer Les Copains. Chaque association devra donner le nom des participants lors de la prochaine réunion, jeudi 6 décembre à 20 heures, à la mairie.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site