Pourquoi cette implication ?

« Enfant, j’ai été soignée pour une leucémie et je connaissais très bien le Père Noël du lundi. J’ai voulu rendre à mon tour tout le bienfait qu’il m’a procuré en réconfortant les enfants malades et en soutenant les familles ».

Vous allez participer à cette journée ?

Oui, j’ai rencontré les organisateurs avec notre président M. Gagnière. Je suis touchée de voir que toutes les associations du village se mobilisent pour nous. Le programme est divers avec des tournois de ping-pong, flash Mob, karaoké, Zumba et repas le soir avec dans l’après-midi balade en voitures anciennes, marche, jeux de sociétés, carte de France, vente de déco de Noël, vin chaud et aussi le fil rouge pour une collecte de bouchons plastiques. »

Quels sont vos projets ?

« Grâce à la générosité des dons, de la collecte de bouchons nous aurons des moyens de venir en aide au service pédiatrique de la Loire en achetant du matériel médical. Nous allons pouvoir offrir à tous les enfants malades des jouets pour les fêtes. La veille de Noël, depuis plusieurs années, j’accompagne le Père Noël pour sa distribution dans les hôpitaux. C’est une journée pleine d’émotion qui me tient à cœur. Rendre le sourire à ces enfants en voyant arriver le Père Noël est pour moi un magnifique cadeau. »

Note Le Père Noël du lundi Tél. 04.77.58.97.14. Comité des fêtes de Saint-Laurent-la-Conche Tél. 06.59.74.19.13. leperenoeldulundi42@orange.fr comite.des.fetes.de.saint.laurent@gmail.com