ST BONNET LE CHATEAU

Saint-Bonnet-le-Château Animation au profit du Père Noël du lundi

Samedi 30 Sptembre se tiendra une animation en présence de l’association Le Père Noël du lundi. Sur le parking de la nouvelle boulangerie

àl’entrée de Saint-Bonnet, durant la journée, de la sculpture sur glace sera réalisée par des professeurs de pâtisserie du CFA de Saint-Etienne.

Une collecte de bouchons plastique sera mise en place au profit de l’association. Celle-ci, créée en 1991 et présidée par Gérard Gagnaire, récolte 40 tonnes de bouchons par an. Le but est d’apporter un soutien aux enfants hospitalisés pour longue maladie dans les hôpitaux de la Loire et Haute-Loire, 15 000 cadeaux et jouets ont été offerts l’année dernière.

Seulement 7 % des bénéfices servent au fonctionnement de l’association, le reste étant destiné aux enfants. Le Père Noël du lundi organise aussi des sorties (Disney) et fournit lits d’appoint et téléviseurs pour les chambres.

Démonstration de sculpture sur glace

Océane et Alice en pleine réalisation.  Photo Olivier DAZAUD
Océane et Alice en pleine réalisation.  Photo Olivier DAZAUD
 

Samedi, sur le parking de la boulangerie le Moulin Melou s’est déroulée une démonstration de sculpture sur glace effectuée par deux élèves du CFA des Mouliniers de Saint-Etienne. Alice et Océane sont en cinquième année de BTM (brevet technique maîtrisée) glacier. Alice est championne de France de sculpture sur glace 2016. Quant à Océane, elle passera ce même concours en octobre à Nantes. En parallèle, une collecte de bouchons plastique a été mise en place par la boulangerie au profit de l’association le Père Noël du Lundi qui intervient dans les hôpitaux auprès des enfants.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×