ST PRIEST EN JAREZ CD DE COMPTINES

Saint-Priest-en-Jarez. La petite enfance enregistre son CD de comptines

L’association « Le Père Noel du lundi », présidée par M. Gagnaire,  s’est vu remettre un chèque de 1 530 euros par la commune pour aider  les enfants hospitalisés à réaliser leurs rêves.  Photo Christine Fayet

L’association « Le Père Noel du lundi », présidée par M. Gagnaire, s’est vu remettre un chèque de 1 530 euros par la commune pour aider les enfants hospitalisés à réaliser leurs rêves.  Photo Christine Fayet

L’ensemble des intervenants de la petite enfance de la commune se sont réunis mardi à la salle d’honneur de la mairie pour le lancement de leur CD de comptines.

C’est à l’initiative de Céline Gabert, adjointe de direction de Castor et Pollux, Karima Sahi Bounechada, directrice du jardin d’enfants Pégase et d’Eric Bernoux, directeur de l’école des Arts, que le projet a pris forme pour que les parents et familles puissent chanter et découvrir l’univers musical de leurs enfants. Les enregistrements des voix des enfants se sont déroulés en plusieurs étapes, au sein même de la crèche et de l’école de musique, alors que six professionnels de la petite enfance et musiciens de l’écoles des arts se sont, eux, déplacés dans les studios de la société Studio Mag à Saint-Etienne.

Le CD, au prix de 10 euros, a déjà été vendu en l’espace de 15 jours à 150 exemplaires. Il est disponible au clos Bayard. Ces premières ventes sont dédiées à l’association « Le Père Noël du lundi », présidée par M.Gagnaire, intervenant dans les services des enfants malades au sein des différents hôpitaux de la Loire.

1530 euros remis au « Père Noël du Lundi »

Le maire de Saint-Priest, Jean-Michel Pauze, a pu remettre, grâce aux premières ventes du CD, un chèque de 1 530 euros à cette association uniquement menée par des bénévoles et signer une convention de partenariat.

Cette association humanitaire offre plus de 15 000 cadeaux par an aux enfants hospitalisés et les aident au quotidien à réaliser leurs rêves. Cette belle action illustre parfaitement l’adage « joindre l’utile à l’agréable » !

Pour aider « le Père Noël du lundi », vous pouvez déposer vos bouchons en plastique à la maison des associations de la commune.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site