THEATRE LYCEE FEURS

Feurs Puits-de-l’Aune : une soirée théâtre pour le Père Noël du Lundi

 

                                                                            Madeline Degroasse et Maylis Flandin.  Photo Jacqueline COUTURIER 

 

Madeline Degroasse et Maylis Flandin. Photo Jacqueline COUTURIER

Madeline Degroasse, Maylis Flandin, Coralie Serra et Charles Petit, élèves du Lycée du Puits de l’Aune, en terminale Sapat (Services aux personnes et aux territoires), organisent une soirée théâtre dans le cadre de leur formation. « Nous devons réaliser une action professionnelle en s’engageant auprès d’une association locale. On a choisi le Père Noël du Lundi. Son président, Gérard Gagnière, nous a proposé d’organiser une soirée théâtre », présente Maylis.

La compagnie Rires en coulisses de Saint-Georges-Haute-Ville interprétera la pièce Il est minuit Docteur Ivanov , l’histoire d’un médecin bulgare venu exercer en France ; il doit assurer la garde un soir de Noël dans un hôpital frappé de plein fouet par les restrictions budgétaires. Le Père Noël du Lundi est une association qui visite les malades et encourage leurs proches, distribue jeux et jouets, fournit des éléments indispensables : télévisions, lecteurs DVD, lits d’appoint, four micro-ondes, organise des sorties et des événements. « Les bénéfices de cette représentation du vendredi 2 mars leur seront offerts », commente Madeline Degroasse impatiente comme ses camarades d’être au jour J et d’accueillir les spectateurs.

Pratique Vendredi 2 mars, à 19 h 30, au lycée du Puits-de-l’Aune, salle Don-Bosco. Entrée 1 euro : de 10 à 18 ans ; 2 euros : plus de 18 ans. Réservations par mail : mayliscoraliemadeline@gmail.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×