collecte à RIORGES

Riorges

 

Le CME a collecté des jouets

 

au profit du Père Noël du lundi

 

Ces dernières semaines, le Conseil municipal enfants a organisé une collecte de jouets au profit du Père Noël du lundi, qui œuvre pour les enfants hospitalisés.

 

 

|

 

                                                

Une belle action de solidarité de la part des jeunes élus du conseil municipal enfants.  Photo Progrès /Yannick VERNAY

 

 

Les jeunes élus ont tenu des permanences devant les quatre groupes scolaires pour rassembler de nombreux dons en bon état auprès des écoliers riorgeois. Ils sont également parvenus à collecter 4 000 € de dons auprès de la Fnac, E. Leclerc et des librairies Un monde à soi (Roanne) et Au hibou diplômé (Lentigny).

Samedi après-midi, 15 jeunes élus encadrés par le maire Jean-Luc Chervin, Nathalie Tissier (adjointe à la vie scolaire) et Luc Nayme (responsable du service jeunesse), responsables du CME, ont remis l’ensemble des dons, pour tous les âges, à l’association humanitaire.

« On voulait leur faire plaisir et les divertir »

« La commission Solidarité-Loisirs souhaitait réaliser une collecte ; nous avons rencontré le CCAS qui nous a expliqué avoir déjà des stocks alimentaires et de vêtements. On s’est donc tournés vers des dons de jouets pour les enfants hospitalisés. Ça ne doit pas être facile : on voulait leur faire plaisir et les divertir ! », expliquent Tess et Olivia, membres du CME.

Odile Depalle, responsable de l’antenne roannaise du Père Noël, et Denise Lecoq, parmi la quinzaine de bénévoles locaux, tiennent à remercier les donateurs pour leur générosité. L’occasion de renouveler l’amusement de salles de jeux collectives ou d’offrir des cadeaux individuels (soins, examens, anniversaires…) auprès des services pédiatrie et pédopsychiatrie au centre hospitalier de Roanne, à la clinique du Renaison et de l’association Eurecah, qui accompagne les personnes avec autisme.

Date de dernière mise à jour : 20/06/2022