Montbrison
L’association Le Père Noël du lundi reçoit la médaille de la Ville
Christophe Bazile, maire de Montbrison, a remis à l’association Le père Noël du lundi la médaille de la Ville.
Cette distinction met à l’honneur les valeurs et le travail effectué, depuis 32 ans, par les bénévoles sur tout le département. Au centre, Gérard Gagnière le président. Photo Progrès /Christiane CHAMBON
Elle a été réalisée par Philippe Tournaire. Elle décline les 9 monuments, classés, de Montbrison qui mettent en valeur le patrimoine historique. Elle récompense le dynamisme et les actions en faveur du rayonnement de la cité.
Apporter du réconfort aux enfants malades, à leurs familles et aussi aider le personnel hospitalier
des hôpitaux de la Loire
Cette médaille aurait dû être remise pour les 30 ans de l’association mais le Covid a occasionné ce décalage de 2 ans.
Cette distinction met à l’honneur les valeurs et le travail effectué, depuis 32 ans, par les bénévoles sur tout le département. Gérard Gagnière en est le président depuis 23 ans.
Le Père Noël du lundi a pour but d’apporter du réconfort aux enfants malades, à leurs familles et aussi d’aider le personnel hospitalier des hôpitaux de la Loire.
Chaque semaine, les bénévoles organisent des visites aux malades.
Il faut signaler qu’en 2022, 15 000 à 20 000 jouets d’accueil, ont été distribués dont 3 000 très importants réservés aux enfants en longue hospitalisation.
Des opérations sont menées tout au long de l’année dans le but de financer le service d’oncologie de l’hôpital Nord. La gymnastique adaptée, la médecine chinoise, l’acuponcture et les remèdes homéopathiques, bénéficient de cette aide.
Contact : Gérard Gagnière au 06.72.32.01.25