Jeunes élus ST JEAN BONNEFONDS

Saint-Jean-Bonnefonds

Les jeunes élus financent l’achat de doudous pour les enfants hospitalisés

 

Les élus du conseil municipal jeunesse ont remis 240 euros à l’association le Père Noël du lundi qui aide les enfants hospitalisés. Cette somme permettra de leur acheter des doudous.

 

 

 

                                                    

Les jeunes élus du CMJ ont remis un don de 240 euros à l’association « Le Père Noël du lundi ». Cette somme permettra d’apporter un peu de réconfort aux enfants hospitalisés dans les services de pédiatrie des hôpitaux de la Loire.  Photo Progrès /Rachid MESSAD

 

En présence du maire et des élus du conseil municipal, les élus du conseil municipal jeunesse ont remis un don de 240 euros à Gérard Gagnière, le président de l’association « Le Père Noël du lundi », une association d’aide aux enfants hospitalisés dans les services de pédiatrie des hôpitaux de la Loire. Cette somme a été récoltée lors de la marche intercommunale des droits de l’enfant voulue par les jeunes élus et qui s’est déroulée à Sorbiers.

Le CMJ de Saint-Jean-Bonnefonds engagé auprès du Père Noël du lundi depuis près de 10 ans

 

Comme le disent les deux jeunes élus, Lola et Léon, 9 ans : « Cela nous fait beaucoup plaisir d’aider les enfants malades. Ils n’ont pas la chance d’être à l’école ou à la maison comme nous. Ces 240 euros permettront de leur acheter des doudous. Nous les aidons à notre manière et nous poursuivons notre action avec l’opération de la cabane à bouchons installée dans les différentes cours des écoles de la commune. » C’est l’une des multiples actions voulues par les élus du CMJ durant leur mandat de trois ans. « Lors de cette marche intercommunale, les jeunes élus ont dessiné, sur des galets, les valeurs qui leur sont chères, comme le droit au bonheur, à la liberté et à l’expression. Tous les galets dessinés par les jeunes élus, ont fait l’objet d’une chenille des droits déposée à la Cité du design », précise Catherine Chamas, adjointe à l’enfance et à la jeunesse. Ces valeurs correspondent à celles de l’engagement des bénévoles de l’association Le Père Noël du lundi, dont le président est heureux d’une telle collaboration : « Voir des enfants aider d’autres enfants, c’est merveilleux. Je sais que je peux compter sur les élus du CMJ de Saint-Jean-Bonnefonds, qui est fidèle à notre association depuis près de dix ans ».