Montbrison Usem
la fête du foot, pour renouer les liens
Christian Jouve, président de l’Usem, souhaite que cette journée soit celle des retrouvailles. Photo Progrès /Gérard JOANIN
Après la pandémie du Covid qui a durement touché le club de l’Usem (Union Sportive Écotay Moingt) avec le décès de l’entraîneur Christophe Bailly et un long confinement, le président Christian Jouve souhaite de tout cœur que le club retrouve du lien social.
Du foot et des expositions
Aussi l’équipe dirigeante a décidé de lancer pour le 26 juin de 9 à 19 heures au stade Montplaisir la fête du foot. Bien entendu toutes les formations jeunes participeront à l’évènement, crampons aux pieds. L’après-midi la gente féminine sera de la partie. Le président étant un grand collectionneur de documents concernant le sport, deux expositions seront mises en place, l’une consacrée à l’ASSE et le dernier titre de champion de France en 1981, la seconde pour les féminines de l’ASSE vainqueur de la coupe de France. Le parrain de cette journée de retrouvailles sera MC Pampille.
Appel aux féminines
Cette journée sera l’occasion de renouer avec la collecte des bouchons pour le Père Noël du lundi. Il faut bien réduire la facture financière, aussi l’équipe dirigeante proposera à la dégustation ou à emporter un plat de saucisses patates.
En marge de la prochaine saison, Christian Jouve recrute des féminines dans toutes les catégories.