Saint-Priest-la-Roche
885 randonneurs pour la 19e marche des Morillons
Ce dimanche 18 février, les marcheurs ont pu profiter d’un temps idéal pour leur randonnée.
|
La randonnée avec le sourire. Photo Marie-Jane Marcet
Si le record de 2020 n’a toujours été battu avec 1254 marcheurs, 885 randonneurs sont venus ce dimanche 18 février prendre un grand bol d’air à la 18e marche des Morillons. Venus de la région ou de beaucoup plus loin, ils ont découvert ou redécouvert la région. 77 personnes ont participé à la marche de 24 kilomètres, 195 à celle de 8 kilomètres, 428 à celle de 12 kilomètres, et 185 à celle de 7 kilomètres.
Une assiette garnie offerte à l’arrivée
Le passage de toutes les marches par le château de la Roche a été aussi très apprécié. Un temps idéal pour passer un excellent dimanche en pleine nature. Le parcours était un peu boueux au départ, mais très bien fléché et des relais très bien garnis ont satisfait la plupart des participants. À l’arrivée, une assiette garnie était offerte à tous les marcheurs.
Les bénéfices partagés entre trois associations
Les organisateurs ont pu compter sur les associations du village, notamment, le comité et aussi le sou des écoles du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) Vendranges/Saint-Priest-la-Roche qui a également proposé des gâteaux.
Les bénéfices sont partagés entre trois associations : Le Père Noël du Lundi, la Ligue contre le cancer et le Sou des écoles du RPI Vendranges/Saint-Priest-la-Roche. Toutes ces associations étaient présentes et ont apporté leur aide. Les organisateurs tiennent à remercier ceux qui ont prêté un abri ou un pré pour le parking, et bien sûr les marcheurs.