Comité des fêtes de SAIL

Sail-sous-Couzan

Le comité des fêtes a remis un chèque de 340 euros au Père Noël du lundi

 

 

 

                                 

La délégation du Comité des fêtes et celle du Père Noël du lundi. Photo Progrès /Michèle DEVEAUX

 

Mardi, des représentants du comité des fêtes se sont rendus à Montbrison où Gérard Gagnière les attendait dans les locaux de l’association Le Père Noël du lundi. Les Couzanais ont pu découvrir ce mouvement et ses multiples actions en faveur d’enfants hospitalisés.

En effet, le Père Noël du lundi est très actif dans les différents hôpitaux de la Loire pour apporter du réconfort aux enfants malades et à leurs familles.

Des orchidées pour les mamans

 

Visiter ces enfants chaque lundi, leur apporter des jouets, partager avec eux une partie de jeu de société, offrir aux à ceux hospitalisés en longue durée des sorties au zoo, à la volerie ou à la pêche, mais aussi décorer les salles de soins, leur offrir des moments de médecine douce pour les aider à supporter leur maladie… Tout cela ne représente qu’un éventail restreint de l’activité de l’association.

Les Couzanais n’étaient pas venus les mains vides, puisqu’ils ont apporté un chèque de 340 euros, soit le montant des bénéfices réalisés lors de la fête des Lumières à Sail-sous-Couzan le 8 décembre dernier.

Gérard Gagnière a précisé que 95 % de l’argent reçu par l’association était directement utilisé pour les actions en faveur des enfants, les 5 % restants servant à financer les frais de fonctionnement.

Il précisait également que l’argent versé par les Couzanais serait utilisé pour acheter des orchidées : à chaque fête des mères, l’association donne des orchidées aux enfants pour qu’ils puissent les offrir à leur maman.