DONNEURS SANG MONTROND LES BAINS

Saint-André-le-Puy

« Il faut continuer à donner son sang pour couvrir les besoins des malades »

 

 

      

                                      

Le bureau autour du président, Claude Ducreux (1 er à gauche), du maire de Montrond, Serge Percet (2 e à gauche), et de la présidente de l’Union départementale, Hélène Favard (assise à droite).  Photo Progrès /Michèle DUBUY

 

L’association intercommunale pour le don du sang bénévole regroupe Montrond-les-Bains, Saint-André-le-Puy, Boisset-lès-Montrond et Chalain-le-Comtal. Les responsables font le point.

Comment se porte l’association ?

« Nous sommes satisfaits des 4 collectes 2022 avec 569 donneurs. Et pour notre première collecte 2023, nous avons eu 137 donneurs dont 4 nouveaux. Nous comptons 93 adhérents dont 23 au conseil d’administration, et les bénévoles ne manquent pas. Par contre, nous avons été attristés par le décès de notre fidèle Suzanne Pont, très investie avec nous depuis 2009 ».

Quelles sont vos actions régulières hormis les collectes ?

« Pour sensibiliser au don du sang, nous intervenons à l’école primaire de Montrond et nous irons aussi au lycée Saint-Pierre en 2023. Nous participons aux réunions, aux formations, aux congrès. Nous organisons notre brocante annuelle en juin. Nous soutenons financièrement 6 associations : Autisme apprendre autrement, Père Noël du lundi, Chemin de Lola, Combat de Maëlis, clubs de foot de Boisset et de Montrond ».