Créer un site internet

JOURNEE DES DROITS DE L ENFANT

La Talaudière

La commune a participé à la Journée des Droits de l’enfant

 | 

Les enfants des conseils municipaux des enfants ont transmis les chèques aux associations.  Photo Guy Crozier 

Les enfants des conseils municipaux des enfants ont transmis les chèques aux associations.  Photo Guy Crozier

Les Droits de l’enfant sont célébrés chaque année sur les communes de l’intercommunalité du secteur, c’est-à-dire La Talaudière, Sorbiers et Saint-Jean-Bonnefonds. Et tous les trois ans, à tour de rôle, c’est l’une de ces communes qui l’organise.

Cette année, c’était La Talaudière qui l’accueillait. C’est ainsi que le Conseil municipal des enfants et les élus ont organisé dimanche plusieurs animations durant toute la journée.

Plus de cent participants à la marche

 

Le matin, les élus proposaient deux circuits à partir du Pôle festif, rue du Stade. Le premier était une marche de 8 km et le second un jeu de piste, avec une collation à l’arrivée pour les participants. Et ce furent 114 marcheurs qui se retrouvaient sur ce parcours.

L’après-midi, le conseil municipal des enfants recevait les spectateurs, à 16 heures, au Centre culturel et communal Le Sou, rue Romain-Roland, pour un spectacle endiablé des Weepers Circus, intitulé Panique dans la forêt.

Les recettes de ces manifestations se sont élevées à 600 euros. La somme a été remise à la fin du show, répartie aux trois associations bien connues par les municipalités et la population, c’est-à-dire Jumelage Mali, pour La Talaudière, Manef Yam, pour Sorbiers et le Père Noël du lundi pour Saint-Jean-Bonnefonds.

Date de dernière mise à jour : 30/11/2023