Marche des Morillons

Saint-Priest-la-Roche

890 marcheurs pour la 17e randonnée des Morillons

               

                                 

En famille, entre amis, c’est parti pour un bon bol d’air  Photo Progrès /Marie Jane MARCET

 

Privée de randonnée en 2021 puis en 2022 pour cause de pandémie, l’association, La Marche des Morillons, a renoué ce dimanche 19 février avec cette manifestation qui apporte au village une belle animation le temps d’une journée.

Si le record de 2020 avec 1254 marcheurs n’a pas été battu, 890 randonneurs sont cependant venus de toute la région et même de Montceau-les-Mines, Saint-Georges-Hauteville. Le Forez, le Roannais, la Saône-et-Loire mais aussi le Rhône étaient bien représentés. Le temps était idéal pour s’oxygéner un maximum.

Secondés par les associations du village dont le sou des écoles du RPI Vendranges/Saint-Priest qui vendait des gâteaux faits maison, les organisateurs proposaient à l’arrivée une soupe délicieuse dont ils ont bien gardé le secret ! Comme chaque année, les bénéfices seront entièrement partagés entre la Ligue contre le cancer, le Père Noël du Lundi et le sou des écoles du RPI Vendranges/Saint-Priest-la-Roche.

Une mention particulière pour le fléchage et la qualité des relais. Les organisateurs remercient sincèrement ceux qui ont prêté un abri pour les relais ou un pré pour le parking.