Montbrison
Fidèle à ses engagements, le Rotary club plaine du Forez a redistribué 7 050 euros à
diverses structures
Bastien Veber (3 e à gauche), avec Christophe Bazile, maire de Montbrison, a remis cinq chèques. Photo Gérard Joanin
C’est en présence de Christophe Bazile, maire de Montbrison, que Bastien Veber, président du Rotary club Montbrison plaine du Forez, et tous ses membres ont remis à plusieurs associations locales mais aussi à l’international comme CEDO, au Sénégal, pour leur apporter un soutien.
Pour ce premier semestre d’activité, le Rotary club aura redistribué au total 7 050 euros, d’abord au Père Noël du lundi, représenté par Gérard Gagnaire, à l’Association départementale de parents et d’amis des personnes handicapées mentales (Adapei), représenté par Perrine Ojardias, à Corinne Drevet pour Vole Papillon d’Amour, à Bernard Rivoire, représentant l’association CEDO et à Myriam Turnel, de Champdieu, maman d’un enfant de 16 ans poly handicapé.
Le maire de Montbrison a salué l’engagement des Rotariens : « Ne lâchez rien, nous avons besoin de vous pour le vivre ensemble. » Il a également reçu le fanion du Rotary des mains de Bastien Veber.
La soirée s’est achevée par une conférence de Georges Dubesset, aujourd’hui écrivain mais aussi rotarien, sur la mythique route 66 des États-Unis. Il raconte ce périple de 3 640 km, d’est en ouest, que l’homme a effectué non pas à moto mais en voiture, une voie déclassée en 1985 mais qui reste encore dans le cœur des Français.