Saint-Priest-en-Jarez
Neuf lits-fauteuils offerts aux urgences pédiatriques du CHU de Saint-Étienne Nord
|
Les bénévoles du Père Noël du Lundi (en rouge) et les infirmières du service santé ont testé les lits-fauteuils offerts aux urgences pédiatriques de l’hôpital Nord de Saint-Étienne. Photo Maurice Pelissier
L’association Le Père Noël du Lundi, dirigée par Gérard Gagnière, a trouvé un allié de choix avec l’association Kiwanis, présidée par Roland Duverger. La devise de cette dernière est « Servir les enfants du Monde ».
Un don de plus de 10 000 euros
Réunies ce lundi dans le service des urgences pédiatriques de l’hôpital Nord de Saint-Étienne, les deux associations caritatives ont offert neuf lits-fauteuils destinés à équiper les chambres des jeunes hospitalisés, afin d’améliorer la qualité de vie des parents qui souhaitent apporter un peu de réconfort à leur enfant et dormir dans leur chambre.
« Les urgences pédiatriques rassemblent les jeunes hospitalisés de 0 à 18 ans, rappelle Gérard Gagnière. Notre action couvre l’ensemble des hôpitaux de la Loire, de Roanne à Firminy, en passant par Saint-Chamond, Montbrison et Feurs. Nos bénévoles sont pratiquement mobilisés tous les jours de la semaine. Le Père Noël du Lundi existe depuis 1991, certains de nos bénévoles sont là depuis la création de l’association. Aujourd’hui, notre association offre sept lits-fauteuils et Kiwanis complète ce don avec deux autres lits-fauteuils. »
Le prix coûtant d’un lit-fauteuil est de 1 200 euros. Le montant total du don est donc de plus de 10 000 euros.