NOTRE ASSOCIATION

MIEUX CONNAITRE L'ASSOCIATION

 



   

 

  Créée en 1991 par Monsieur Robert Burellier, l'Association Humanitaire "Le Père Noël du Lundi" a pour but d'apporter amitié et amour aux malades en longue durée et aider le personnel hospitalier du département de la Loire.
     L'association visite chaque lundi les malades et encourage leurs proches. Des cadeaux personnalisés pour les enfants, des réalisations de rêves, équiper les chambres, salles de jeux et d'attente des hôpitaux, organiser des voyages, offrir du matériel pour aider le personnel hospitalier dans leur difficile travail.
     Nous élargissons nos actions petit à petit en fonction des dons et de la motivation de l'équipe qui heureusement n'est pas tombée depuis 1991 malgré quelques décès d'enfants qui font mal, très mal.
     L'objectif principal de l'association, aller jusqu'au bout de l'association humanitaire. Rencontrer le plus possible de malades, connaître ceux qui les soignent, deviner le cadeau personnel qui fera plaisir et redonnera courage et du moral pour la suite du traitement. Organiser et présenter l'association afin de collecter des dons pour acheter et offrir au malade le cadeau. Nous le revendiquons très volontiers ; l'Association sera toujours une Association de terrain.
     Depuis quelques années nous finançons des projets de services hospitaliers pour soutenir et encourager leur travail pas toujours facile. Pour cela nous rencontrons régulièrement le personnel pour qu'il nous soumette leurs vœux et leurs difficultés dans les tâches de tous les jours. Nous équipons les chambres de téléviseurs, radios, consoles de jeux et les services de salles de jeux, bibliothèques, vidéothèques, abonnements à des revues, ateliers manuels, cadeaux d'accueil etc...
     Egalement nous  finançons des voyages pour des enfants malades, accompagnés par le personnel de leur service pour des destinations diverses comme Disneyland Paris,  Paris, le Parc Astérix,  des croisières, séjour sur la côte d'Azur, Marineland et des invitations à des spectacles.


     Pour conclure la présentation de notre modeste association, nous pourrons terminer en précisant qu'elle vit au fil du temps, que nous nous efforçons d'aller à la rencontre des malades et du personnel hospitalier.

UN PETIT RIEN PEUT FAIRE PLAISIR A UN GRAND MALADE !

 
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×