Montbrison
Le Lion’s Club remet 8 900 euros à trois associations locales
Membres du Lion’s Club le Forez Montbrison et responsables d’associations réunis autour du maire, Christophe Bazile. Photo Gérard Joanin
Fidèle à ses actions qui sont sa raison d’être, le Lion’s Club Le Forez Montbrison a fait le bilan de celles-ci et remis trois chèques : l’un au Père Noël du lundi, l’autre aux Amis de Rémi et le dernier à l’hôpital de Feurs. La soupe des chefs avec 4 200 pots distribués et le 4e salon des vins et des terroirs ont connu un vif succès, sans oublier la collecte de la Banque alimentaire.
« Vos actions sont un encouragement d’engagement pour tous»
Le président, Vincent Ringenbach, a laissé le soin à son trésorier, Grégory Coussin, de remettre un chèque de 2 500 euros à Charlotte Letalenet, docteur pédopsychiatre à l’hôpital de Feurs pour aménager une salle d’apaisement afin d’aider les enfants. Ensuite, un chèque de 3 200 euros a été remis à Gérard Gagnaire pour le Père Noël du lundi, une somme qui permettra d’apporter du bonheur aux enfants hospitalisés. Enfin, Jean-Marc Berger, président des Amis de Rémi, a reçu un chèque de 3 200 euros pour faire avancer la recherche, de sensibiliser le public pour le don du sang, des plaquettes et de la moelle osseuse.
Christophe Bazile a conclu cette réception par ces mots : « Vos actions sont un encouragement d’engagement pour tous, merci pour ce que vous faites. »
La prochaine opération du Lion’s en 2026 sera le concert d’un groupe corse à Montbrison.