Créer un site internet

ACHAT LITS HOPITAL DE ROANNE

Roanne

Le service de pédiatrie reçoit huit fauteuils-lits

 

Les huit fauteuils-lits sont dans le service de pédiatrie depuis deux mois environ, mais il fallait une cérémonie pour officialiser ce don effectué par l’association Le Père Noël du Lundi.

 

 | 

Le fauteuil-couchette dans sa configuration assise et allongée, avec les bénévoles de l’association et le personnel   du centre hospitalier.  Photo Benoît Darcq

Le fauteuil-couchette dans sa configuration assise et allongée, avec les bénévoles de l’association et le personnel du centre hospitalier.  Photo Benoît Darcq

Lundi 30 juin, en début d’après-midi, les bénévoles de l’association Le Père Noël du Lundi se sont rendus dans les locaux du service de pédiatrie du centre hospitalier de Roanne, en présence des équipes médicales et paramédicales et de la directrice adjointe, Julie Delaître. Leur présence officialisait le don de huit fauteuils-lits, ou fauteuils-couchettes, répartis de façon égale entre le service de néonatologie et de pédiatrie.

Huit fauteuils pour un montant de 10 000 euros

 

Pour le premier, ce nouvel équipement est davantage destiné aux parents accompagnants l’enfant. Dans le deuxième service, il est directement utilisé par les enfants et les jeunes hospitalisés. Concrètement ce fauteuil offre donc deux configurations possibles, celle d’un siège classique, et une fois déplié il devient une couchette propice au repos.

« Avec l’association nous intervenons au moment de Noël pour distribuer des jouets aux enfants hospitalisés durant les fêtes. Et au cours de mes visites dans les chambres des enfants pour leur offrir leur cadeau, j’ai vu une maman endormie dans un fauteuil d’hôpital pas du tout confortable pendant que son petit sommeillait à ses côtés. Je me suis dit qu’on devait pouvoir offrir plus de confort à cette maman, et effectivement les fauteuils-couchettes existaient dans les catalogues des professionnels du matériel médical », explique une bénévole de l’association. Elle poursuit : « Nous avons donc proposé ce nouveau dispositif au service qui a répondu favorablement. Ainsi, nous en avons acheté huit pour un montant total de près de 10 000 euros que nous avons donné au service de pédiatrie. »

Date de dernière mise à jour : 19/08/2025